28 Fév

#BeninDigitalTour2018 #BeninNumerique #TransformationDigitale #Wasexo

Permettre à toutes les couches sociales d’avoir accès au #numérique à travers la généralisation de ces usages, telle est l’ambition du gouvernement du Président Patrice Talon. C’est la raison pour laquelle mon equipe et moi avions pris part ce mardi 20 novembre 2018 au lancement du Bénin Digital Tour dans la commune de #Nikki. Une initiative qui vise à sensibiliser et à former aux usages du numérique les jeunes élèves, artisans, commerçants, agriculteurs dans 25 communes du Bénin réparties dans les différents départements.

Je suis convaincue que ce projet qui a démarré à #Nikki laissera des savoir-faire #numérique utiles au développement de toutes les autres communautés. Et c’est heureux de savoir que les habitants de 25 communes du Bénin et environs seront formés dans cette dynamique.

La révolution numérique, celle que connaît actuellement toutes les nations modernes, est déjà à nos portes et sa matérialisation est la preuve de la vision de l’exécutif. C’est la raison pour laquelle je remercie tous les membres du gouvernement, les honorables députés, les préfets, les maires et les autorités à divers niveaux qui nous accompagnent dans la réalisation de cette transformation digitale.

En marge de la cérémonie de lancement du « Bénin Digital Tour », j’ai participé dans la même journée aux festivités de la fête identitaire de la Gaani.
Je remercie avec déférence son altesse Sabi Nayina III et toutes les personnes qui ont travaillé dans l’ombre pour offrir de très bons panels aux autorités, touristes et autres invités, qui ont pris d’assaut la ville de Nikki.

Valorisons notre culture. Elle est ce que nous avons de plus chère. De la culture au développement économique, il n’y a qu’un pas. Travaillons à révéler notre fort potentiel culturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *